Service 4

 

                              NOS FORMATIONS

 

L'OBJECTIF

Apporter à tous les collaborateurs de l’entreprise, les éléments de la parole de la loi permettant de les sensibiliser sur les limites d'action et d'inaction dont ils disposent, sur leurs responsabilités afin qu'ils puissent exercer leur fonction en toute connaissance de cause, en toute sérénité dans l'esprit de la déontologie de l’entreprise

 

 

                                                            

 L.O.I.S MANAGEMENT ET TITULAIRE D'UNE DÉLÉGATION DE POUVOIR



PRIX: (Sur demande) € par participant café d'accueil et repas compris

 stourais.fac.fmc@gmail.com

 

                                                                    

 Formation COMMERCE

 

  • Apporter à la population du Point de Vente dans son intégralité,   les éléments de la parole de la loi permettant de savoir les   limites d'action et d'inaction dont ils disposent.

  •  Les sensibiliser sur leurs responsabilités, afin qu'ils n'ignorent  pas qu'ils sont, à tous les niveaux, responsables de leurs actes.

  •  Apporter à la cible la connaissance des risques encourus lors et  à l'issue de la vente et après vente, afin qu'ils puissent exercer  leur fonction en toute connaissance de cause, en toute sérénité   dans l'esprit de la déontologie de la marque

 

 Traitement des infractions les plus courantes 

                                                                                    

DUREE: 1 jour 

PRIX:  Nous consulter

 

 stourais.fac.fmc@gmail.com

                                                                       

 

APRES-VENTE

 

  • Apporter à la population concernée  dans son intégralité,  les éléments de la parole de la loi permettant de savoir les limites d'action et d'inaction dont ils disposent.

  • Apporter à la cible la connaissance des risques encourus lors et  à l'issue des travaux pour lesquels ils sont mandatés afin qu'ils puissent apprécier leurs devoirs OBLIGATIONS de MOYENS  et de RESULATS en toute connaissance de cause.

  • Les sensibiliser sur leurs responsabilités, afin qu'ils n'ignorent  pas qu'ils sont, à tous les niveaux, responsables de leurs actes.  

 

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Rappel des nouvelles directives européennes concernant l'activitée apès-vente

 

La délégation de Pouvoirs de fait des Chefs après-vente
La sous-délégation de fait des chefs d'ateliers et des réceptionnaires après-vente

 

LES SUJETS ABORDES

  1. L’information préalable due au consommateur

  2. La prise de rendez-vous  réception du client après-vente 

  3. L'activité atelier  

  4. Les pratiques commerciales après-vente  

  5. Les garanties après-vente 

  6. La publicité après-vente 

  7. Le marketing après-vente 

  8. L'activité de location et prêt de véhicule

  9. Les dispositions Européennes communes   

  10. Les recours des consommateurs

 

LES INFRACTIONS COUTUMIERES

 

 

Défaut d’affichage des prix 

  1. Défaut d’information due au consommateur 

  2. Malfaçons

  3. Défaut d'obligations de moyens et de résultats 

  4. Les garanties légales et contractuelle 

  5. Travail dissimulé  

  6. Vols de matériaux ou pièces détachées

  7. Infractions aux règles de sécurité 

  8. Vente de Matériaux 

  9. Défaut du "W Garage"

 

POPULATION CONCERNEE 

  1. Chef après-vente

  2. Chef d'atelier  mécanique-carrosserie

  3. Réceptionnaire

  4. Conseiller technique 

  5. Magasinier

 

DUREE: 1 jour 

PRIX/: Nous consulter

 

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RAPPEL A LA LOI  (Complémentaire)

 

  • Responsabilité Civiles et Pénales, Obligations de moyens, de résultats, de leurs Droits et Devoir envers les dirigeants, leur hiérarchie, le client et la Loi.

  • Apporter aux conseillers commerciaux, les éléments de la parole de la loi permettant de connaître les limites d'action et d'inaction dont ils disposent.

  • Les sensibiliser sur leurs responsabilités pénales et civiles

DUREE: 1 Jour sur site, par groupe de  2h00 

PRIX:  500  € / Jour hors frais de vie

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     "LA COMPETENCE N'A DE BORNES, QUE CELLES QUE L'ON SE FIXENT"