FORMATION SUR SITE

                                                    

En application des dispositions du livre IX du Code du travail portant relatif à la  formation  professionnelle continue dans le cadre de la formation professionnelletout au long de la vie, avant toutes nos formation nou vous établissons une Convention simplifiée de formation

 FFCMACoaching  vous propose de faire cette formation sur  le site principal ou vous souhaitez que ce déroule  la réunion.

Le tarif étant forfaitaires hors frais de déplacement et d'hébergements,(Voir en bas de page), Vous pouvez envoyer autant de personne que vous le souhaitez  

                                      

                                 RAPPEL A LA COMMERCE

L'objet de cette formation sur site est d'apporter à la population du Point de Vente dans son intégralité,   la connaissance de la parole de  la loi.

  • Les sensibiliser sur leurs responsabilités, afin qu'ils n'ignorent   pas qu'ils sont, à tous les niveaux, responsables de leurs actes
  • D'aborder sans tabou,  toutes les infractions les plus courantes de leurs métiers dont ils peuvent être à la fois les auteurs mais également les victimes par le manque d'une formation juridique de base.
  • Le but de cette formation est que chaque cible concernée puisse mesure au mieux  évaluer ses responsabilités,  améliorer l'appréciation des limites d'actions et  d'inactions dont ils  disposent dans le cadre de leur activité
  • Savoir comment réagir par rapport à des situations concrètesJe sais anticiper les risques liés à chaque l'activité

Métiers  ciblés:

  • CONSEILLER(e) COMMERCIAL
  • CONSEILLER(e) COMMERCIAL SOCIETE 
  • SECRETAIRE ADMINISTRATIF (Vente -Après-vente) 
  • SECRETAIRE DELIVRAISON     

 

                                Fiches descriptives de stages

                                DEROULE DE LA FORMATION

  • Vos Obligations au regard du clent, de la loi, de votre employeur

  • L'image de soi

  • Qui sont vos clients     

L'information due aux consommateurs    

  • Défaut d'information aux consommateurs 

  • Les affichages

  • -Défaut d'affichage 

  • Sur les lieux de vente

  • Sur les exterieurs

Les moyens de paiements

  • -Faux et usage de  faux en écriture Privé (Crédits)

  • Le plafond des paiements en espèce

  • Non respect du montant des sommes en liquide encaissables

  • Les accomptes

  • Non respect des montant des  acomptes

  • Les Arhes

  • Démarchage à domicile

Le bon de Commande

  • Les mentions obligatoires

  • Défaut de respect des obligations de moyens

  • Le délai de rétractation

  • Non respect du délais de rétractation

  • Non respect des délais de   livraison

  • Le délai extrême de livraison

  • Livraison d'un produit dont les caractéristiques ne correspondent pas au véhicule commandé.

  • La mise en main du véhicule

  • Les garanties légales et contractuelles

  • La garantie des vices cachées (ARTICLE 1641 et suivants.Comment cette garantie peut-elle se mettre en mouvement?)

Le marketing et la publicité

  • Définition du véhicule Neuf "que dit la règlementation européenne

  • Règlementation sur les "Véhicule 0 Kms" (Que dit la loi Européenne)


                              EN FIN DE STAGE

  • Remise du support deformation

  • Remise de l'attestation de Stage

  • Feuille d'appréciation à remplir pour le formateur

                         HORAIRES  DE FORMATION

MATIN :                  08h00 - 12h00                              

APRES-MIDI:         14h00 -  16h30       

TARIF de la Formation : (Hors frais de déplacement et d'hébergement)

 NOUS CONSULTER :  FFCMACoching  tel: 06 87 06 86 18  Mail: ffcma@outlook.fr